Home Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Président de Tunivisions Group et de Tunivisions Fondation, Nizar Chaâri a débuté son parcours en 1993 en tant qu’animateur à Radio Sfax où il a côtoyé les meilleurs de cette prestigieuse chaîne de radio où il acquit les compétences nécessaires qui lui permettront d’évoluer dans la profession.

En 2003, il intègre Mosaïque FM, la première chaîne de radio privée en Tunisie où il laisse son empreinte en tant que première voix et directeur de la programmation.

En 2004, il intègre la télévision nationale comme producteur et animateur de plusieurs émissions à grand public.
Sans abandonner sa grande passion, la télévision, il se lance dans le monde des affaires en montant sa première société de production audiovisuelle.

En 2009, il rachète le Magazine tunisien Tunivisions, le premier Magazine people en Tunisie qu’il transformera en très peu de temps, en un groupe média basé dans plusieurs régions du pays.

Parallèlement à ses activités professionnelles, Nizar Chaâri est très présent dans la sphère de la société civile.

Il est secrétaire général adjoint de l’Union Arabe des Producteurs de la Télévision. Il a présidé entre autres, les travaux de la haute commission des médias arabes en 2009 et 2010. Il est Secrétaire Général de l’Association des Directeurs des Journaux Tunisiens en 2012 et 2013.

En 2016, il décide de créer la Fondation Tunivisions, dédiée au développement du leadership chez les jeunes tunisiens et à la valorisation de l’image des régions. En l’espace d’une année, cette fondation est devenue, le plus grand réseau estudiantin en Tunisie.

Nizar Chaâri a pris part à plusieurs forums de réflexion notamment sur les médias, les jeunes et l’esprit d’entreprenariat. En 2018, il publie son premier ouvrage « Tounes Fi Inayya », un manifeste pour une citoyenneté active, dédié aux jeunes.

Nizar Chaâri est marié et père d’une fille.

Comments are closed.